Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

HUMOUR

Doucement mais sûrement pour Caroline : "J’avance step by step"

Publié le 27/07/2018
Caroline Estremo Théâtre Toulouse

Caroline Estremo Théâtre Toulouse

Caroline Estremo, l’IDE des urgences toulousaines à l’humour décapant, était le 19 juillet dernier sur la scène de la Comédie de Toulouse. Aux côtés de quatre autres humoristes toulousains, elle a montré une nouvelle facette de son talent, en la jouant cette fois-ci non pas solo mais collectif. Une bonne petite tranche de rigolade ! Infirmiers.com vous le raconte...

Pour les amateurs de bons mots (maux !), Caroline Estremo devrait de nouveau se produire à la Comédie début octobre...

Souvenez-vous, c’est une vidéo hilarante de 8 minutes sur YouTube (près de 1,5 million de vues) qui l’avait fait connaître au grand public en septembre 2016. Elle y relatait sa vie aux urgences, son quotidien de soignante avec une gouaille certaine et décapante à souhait.

Depuis, la trentenaire Caroline Estremo a poursuivi son petit bonhomme de chemin, oscillant entre sa vie professionnelle - toujours aux urgences de l’hôpital Purpan (CHU de Toulouse) - et sa "nouvelle" vie artistique. En début d'année, elle s'est ainsi produite sur la scène du 57, un café-théâtre toulousain dans un one woman show "Caroline Estremo pique là où ça fait rire", puis en avril sur celle d’un petit théâtre près de Paris. En mai, paraissait par ailleurs son livre # infirmière , une compilation de sa drôlissime expérience aux urgences. Et tout récemment, c’est à la Comédie de Toulouse que certains chanceux ont eu le plaisir de la retrouver sur scène dans "Les Comiques", première troupe d’humoristes 100 % toulousains.

Ambiance comedy club ! Et boudu con comme on dit dans la Ville Rose, les vannes ont fusé. Les cinq compères - Caroline, mais aussi Azar, Emma, Clément Bonpoil et Monsieur Tristan - ont enchaîné sans fausse note sketches, jeux, parodies, chansons et pubs. Dans un sketch solo, Caroline a notamment de nouveau mis en lumière le métier "pourri" d'infirmière aux urgences qui a surtout affaire dans son quotidien à des tonnes de relous ! Il faut dire, comme l’a confié Caroline Estremo à Infirmiers.com, que les urgences sont une source d’humour intarissable. Et d’ajouter : C’est la nature humaine, le reflet de notre société.

Pour autant, l'infirmière des urgences toulousaines ne compte pas rester dans ce seul registre : Je continue de réaliser des vidéos sur YouTube, Facebook, Instagram sur d’autres sujets ["Faut que je vous raconte les gens sont fous ! #special vie de tous les jours" par exemple sur les mamies et le passage à la caisse, la cellulite… NDLR], des pubs aussi... Comme dernièrement Epilator, Epilette Forever, spécial dédicace à toutes les femmes… dans laquelle elle ne manque pas de rappeler de s’épiler et non pas de raser sinon ça pique comme mamie !

À l’heure estivale, n'hésitez pas à visionner sur sa page Facebook ses dernières vidéos postées : "#Moustiquos Enculos" ou "#Je fuck les jambes en short". Pour les amateurs de bons mots (maux !), Caroline Estremo devrait de nouveau se produire à la Comédie début octobre. Plus que jamais, l’IDE toulousaine avance step by step et poursuit son rêve de gosse : la scène. Qui sait où cela la mènera…

Valérie HEDEF
Journaliste
valerie.hedef@orange.fr


Source : infirmiers.com