Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

DOCUMENTATION

Crazy little nurse : portrait d'une infirmière blogueuse

Publié le 24/01/2013

Marcelle Lucas est infirmière dans une grande ville, mais pas seulement. Elle écrit un blog où se mêlent humour, humeurs, coups de gueule , coups de cœur, réflexions, actualités... mais jamais de langue de bois. Attention ça balance !

La communauté des infirmières blogueuses s'étoffe de jour en jour avec talent. Le blog de crazy little nurse, intitulé « vous faites un si joli métier » a débuté en novembre 2012. Le quotidien d'une soignante nous est livré avec une dose d'humour et en prime la définition d'une « bonne infirmière »...

Un blog pour décrire son quotidien

« En exerçant ce métier, j'observe les gens et les situations en me demandant comment les restituer sur papier, peut être une déformation de ma formation littéraire de base. J'ai toujours eu une grande passion pour l'écriture, ce qui ne veut pas dire que je m'y prenne toujours bien, mais ça me plaît. Je voulais d'ailleurs être journaliste mais je me suis résignée à ne pas l'être connaissant un peu le milieu et sachant la liberté d'expression toute relative de la presse en France... une opinion qui n'engage que moi. J'ai principalement exercé en intérim ou dans le cadre de contrats à durée déterminé.

Je ne voulais pas être pieds et mains liés, et être libre de partir quand on me prenait trop pour "une pigeonne" (NDLR : en référence au mouvement « ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes »).

Une prise de recul nécessaire à son écriture

« J'ai attendu quelques temps avant de me lancer dans ce blog. Pour qu'il y ait un décalage entre le moment où j'écris un billet et celui où la situation m'est vraiment arrivée. Cela permet de brouiller les pistes sur mon identité, mais c'est aussi pour éviter qu'un patient ou une famille soit reconnu. Je suis indignée de la façon dont nous sommes traitées dans notre métier, de ce manque de mobilisation, du manque de connaissances qu'a la population générale sur notre profession et aussi parfois du côté très psychorigide de notre milieu et de tous ses paradoxes. J'espère pouvoir partager certains points de vue via mon blog et soulever quelques réflexions » comme en témoigne l'article intitulé : «  Les infirmiers ne sont pas des médecins ratés »

N'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir le blog de Marcelle Lucas sans oublier le profil twitter : de bons moments vous y attendent !

Audrey DEMEILLEZ
Rédactrice Infirmiers.com
audrey.demeillez@infirmiers.com
Follow me on twitter https://twitter.com/Hodrey


Source : infirmiers.com