Stage d'observation, lequel choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
sorbet coco
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2017 09:53

Re: Stage d'observation, lequel choisir ?

Message par sorbet coco »

Moi j'ai opté pour le stage en EHPAD. Et c'était vraiment intéressant. Toilettes, écoute, divers pathologies, rire, sourire, odeur, sensation, émotion ... Un vrai concentré !
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10258
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Stage d'observation, lequel choisir ?

Message par Jo_bis »

sorbet coco a écrit :Moi j'ai opté pour le stage en EHPAD. Et c'était vraiment intéressant. Toilettes, écoute, divers pathologies, rire, sourire, odeur, sensation, émotion ... Un vrai concentré !
Excellent !! :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8357
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: Stage d'observation, lequel choisir ?

Message par binoute1 »

Patt a écrit : On peut très bien s'en sortir pour peu que l'on est réaliste (on lit beaucoup -article/forum/livre-, on regarde des docus, on parles à des pros de santé -pas que infirmiers-... :))
exactement ! par exemple tout les candidats à la profession, qui passent le concours ne sont pas d'ancien ASH ou ASDE. Moi, je sortais du lycée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Stage d'observation, lequel choisir ?

Message par Lenalan »

Quand je suis entrée en formation, je n'avais fait aucun stage non plus et jamais mis les pieds dans le milieu. J'ai quand même été sur liste principale alors que des ASH de longue date étaient sur liste complémentaire ou pas acceptés du tout! :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Re: Stage d'observation, lequel choisir ?

Message par ide-1981 »

Je suis d'accord; les stages d'observation sont devenus " a la mode"...
Pas de stage non plus pour moi lorsque j'ai passé mes concours IDE (et reçue sur LP).
D'ailleurs ce n'est pas en une semaine que l'on peut se rendre compte des difficultés réelles de la profession, y a même des problèmes que tu découvres une fois diplômée :roll: ...
Alors oui tu peux confronter tes idées du métier à la réalité mais cela reste "superficiel".
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Stage d'observation, lequel choisir ?

Message par Lenalan »

ide-1981 a écrit :, y a même des problèmes que tu découvres une fois diplômée :roll: ...
.
Exactement :D C'est pas faute d'avoir eu 60 semaines de stage pendant la formation.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre