Nouveau diplômé ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maness
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2009 17:11

bientot diplomé

Message par maness »

bonjour,
je suis une étudiante en 3e année, nous allons donc être diplômé le 17 juillet.
au nom de toute ma promotion, nous cherchons à faire sponsorisé notre gala de fin d'année, il nous manque 400 euros pour finaliser le tout. cependant tout autres cadeaux seront accueilli à bras ouvert.
est ce que vous avez une idée d'entreprise ou autre qu'on puisse démarcher ?
merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Oreily
Administrateur
Administrateur
Messages : 332
Inscription : 17 juil. 2014 10:17

Nouveau diplômé ?

Message par Oreily »

Bonjour,

Vous êtes nouveau diplômé ? Racontez-nous s'il y a eu une remise des diplômes et comment cela s'est passé (les photos sont les bienvenues !) :)

@bientôt !
miss-mathilde
Adepte
Adepte
Messages : 134
Inscription : 01 mai 2011 14:52

Re: Nouveau diplômé ?

Message par miss-mathilde »

Bonjour !

Je suis diplômée depuis vendredi dernier et dans mon Ifsi on a eu droit à une cérémonie.
Tout d'abord les résultats ont étés affichés à 11h dans le hall de l'école.. Nos familles, amis pouvaient venir avec nous. Personnellement je suis venue avec mon chéri mes parents et mes beaux parents.
Ensuite on est parti dans l'amphithéâtre, la directrice a fait un petit discours.. Puis nos formateurs des 3 ans et ensuite on a été appeler 1 par 1 par notre formateur référent. Il nous a donné notre attestation de réussite, notre portfolio et notre dossier scolaire. Sans oublier la petite photo avec notre référent !
Une fois que tout le monde a été appelé nous avons pris un pot dehors avec nos familles et nos formateurs... Et plein de photos dehors !!!

Voilà comment ça c'est passé dans mon Ifsi :)

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
pikante
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 30 sept. 2011 14:58

Re: Nouveau diplômé ?

Message par pikante »

Salouté!
Diplômée depuis.... Hier!!
Que d'emotion pour tous et toutes!!
Une ceremonie sympa dans un amphi etouffant de chaleur :lol:
Discours de la directrice, coordinatrice... Photos chapeautées de tous par groupe!
Remise des diplomes, dossiers et autres documents dont les notes du S6 ( un 15,75 pour le TFE, quelle fierté!)
Puis hydratation pour tout le monde + petit truc a manger! :clin:
Bref, un bon moment pour cloturer ces 3 ans de dur labeur :D

Félicitations aux nouveaux diplomés et bonne route à tous et toutes!! :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
Avatar de l’utilisateur
Oreily
Administrateur
Administrateur
Messages : 332
Inscription : 17 juil. 2014 10:17

Re: Nouveau diplômé ?

Message par Oreily »

Bonjour, félicitations à vous ! Auriez-vous une photo pour nous montrer cela en vue d'un article ?
pikante a écrit :Diplômée depuis.... Hier!!
Bonjour pikante, dans quel IFSI étiez-vous ?[

Merci !
miss-mathilde
Adepte
Adepte
Messages : 134
Inscription : 01 mai 2011 14:52

Re: Nouveau diplômé ?

Message par miss-mathilde »

Oreily a écrit :Bonjour, félicitations à vous ! Auriez-vous une photo pour nous montrer cela en vue d'un article ?
pikante a écrit :Diplômée depuis.... Hier!!
Bonjour pikante, dans quel IFSI étiez-vous ?[

Merci !
L'association étudiante de mon IFSI a prit quelques photos générales de la cérémonie après moi je n'ai que des photos de mes amies et moi, ma famille...

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
pikante
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 30 sept. 2011 14:58

Re: Nouveau diplômé ?

Message par pikante »

Oreily a écrit :Bonjour, félicitations à vous ! Auriez-vous une photo pour nous montrer cela en vue d'un article ?
pikante a écrit :Diplômée depuis.... Hier!!
Bonjour pikante, dans quel IFSI étiez-vous ?[

Merci !
Ifsi chu grenoble :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
Marine :3
Fidèle
Fidèle
Messages : 165
Inscription : 19 juil. 2012 15:48

Re: Nouveau diplômé ?

Message par Marine :3 »

Félicitations à tous les nouveaux diplômé(e)s ! :D
Pour ma part, j'espère être à votre place l'année prochaine puisque j'entame dès Septembre, ma 3eme année.
Avez vous trouvé un poste ? Comment cela s'est-il passé ? j'appréhende beaucoup ce moment car j'ai très peur de ne pas être prête (ça, c'est tout moi :roll: :oops: )
Bonne continuation à vous tous !
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
pikante
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 30 sept. 2011 14:58

Re: Nouveau diplômé ?

Message par pikante »

Salut
J'en connais peu en fin de formation qui sont archi sur de sur d'eux pour aller n'importe ou faire face a tout type de services et situation de soins! :clin:
Il te reste 1 an, 25 semaines de stages pour poursuivre ta professionnalisation.
Pour ma part j'etais en promo pro! Je debute en tant qu'IDE sur le pool de remplacement de mon CH, depuis presque 2 semaines! Je suis passé en reeduc, en cardio, en ehpad pour l'instant.... Et bien on se rend compte qu'on sait faire bcp de choses lol :D entre les patients et tout l'administratif qui repose que sur toi, ça se fait! J'ai meme le temps de faire du nursing :clin: et je pars avec un ptit quart d'heure de retard... C'est correct pour un debut !
L'experience fera le reste! Rester concentrer et vigilants pour eviter les erreurs et ne pas oublier des choses importantes....
Bon courage pour ta fin de formation, crois en toi!
IDE depuis le 23/07/2015
App_y
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 27 avr. 2012 13:38

Re: Nouveau diplômé ?

Message par App_y »

Diplômée depuis le 24/07, c'est enfin l'aboutissement de ses trois ans d'étude. Nous avons eu comme beaucoup une cérémonie dans l'amphi avec discours du directeur du CH et de la directrice de l'IFSI. L'appel un par un des nouveaux IDE avec la remise d'un chapeau et quelques petits cadeaux suivi d'une photo individuelle puis en groupe avec lancer de chapeaux.
Petit buffet en salle de pause tout ça accompagné de ses proches. :D

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, pas facile en ce moment il y a aussi beaucoup de vacances des cadres et directeurs mais la motivation est intacte.

Bonne route à tous les nouveaux diplômés :)
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015 ;) IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Parisien931
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 28 mai 2012 22:19
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau diplômé ?

Message par Parisien931 »

Bonjour et Félicitations à tous les diplômés !

Pour ma part j'ai également été diplômé le 24 Juillet !

On nous appelait entre 14h et 15h si nous étions pas diplômé, et après 15h nous devions nous rendre dans notre amphithéâtre (accompagné ou non de famille, amis, ...) et descendre à l'appel de notre nom pour recevoir notre attestation des mains de la directrice adjointe accompagné de notre formateur référent de promotion. Et bien sûr sous les applaudissements de toutes notre promotion ainsi que des autres formateurs présent pour nous félicité !

Une fois ce sésame entre nos mains, viens la recherche de poste ^^
Pour ma part j'avais déjà commencer avant, et il faut commencer avant ^^
Je m'étais accordé jusqu'au Lundi 3 Août pour être contacté par le service que j’avais élu prioritaire à savoir la Réanimation.

J'ai reçu pas mal d'appel de différents services/hôpitaux au quel j'avais envoyé des CV pour un poste en Réanimation (comme quoi cela veut dire que vous êtes quand même contacté même si votre motivation première est d'intégré tel ou tel poste).

C'est seulement le Jeudi 29 Juillet que j'ai été contacté par la cadre Sup d'un service de Réanimation, avec qui j'ai réalisé un entretien le 30 Juillet accompagné de la cadre de Réanimation, qui c'est conclu par une réponse positive pour un recrutement le 31 Juillet !

Voila pour ma part !

A partir du 1er Septembre, je serait Infirmier Diplômé d'Etat dans un service de Réanimation, 1er poste.

Encore félicitations à tous !
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
miss-mathilde
Adepte
Adepte
Messages : 134
Inscription : 01 mai 2011 14:52

Re: Nouveau diplômé ?

Message par miss-mathilde »

Marine :3 a écrit :Félicitations à tous les nouveaux diplômé(e)s ! :D
Pour ma part, j'espère être à votre place l'année prochaine puisque j'entame dès Septembre, ma 3eme année.
Avez vous trouvé un poste ? Comment cela s'est-il passé ? j'appréhende beaucoup ce moment car j'ai très peur de ne pas être prête (ça, c'est tout moi :roll: :oops: )
Bonne continuation à vous tous !
Bonjour..
Je crois que tout le monde appréhendé la prise de poste et c'est normal !
Pour ma part j'ai été diplômée le 17 juillet et j'ai commencé en USLD le 27 juillet.. J'ai fais une semaine de jour pour être doublée et la je viens de passer de nuit. J'ai fais ma première nuit hier soir. Seule IDE pour 40 patients, 2 AS avec moi. J'appréhendais et au final malgré beaucoup de soucis sur la nuit et un décès et bah je m'en suis plutôt bien sortie... Les AS ont été très compréhensives et d'une grande aide !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Répondre